La création

Florent Marchet

Jeanne Cherhal

Gaëtan Roussel

 

Premières parties

Antonin

J'ai un père écrivain

Lucas Gabriel

Mathis Gardel

Papooz

Romain Pinsolle

Trio Combo Brasil

Vanille

Juillet 2015

Festival de musique

Plages d'Hiver

 

Plages d’Hiver a été créé par l’association Sound and Vision et organisé par Nathalène Arnoux, Audrey Blanchet et Alexis Atteret.

 

Encore une histoire de rencontre, celle de Nathalène Arnoux, la propriétaire de l’hôtel, avec Audrey Blanchet, harpiste qui tournait avec Benjamin Biolay en 2009 sur la tournée « La Superbe ». Les musiciens séjournaient à l’hôtel puis sont revenus… et Alexis Atteret, graphiste designer, qui a développé la communication de l’Hôtel Ville d’Hiver et a apporté sa créativité aux Plages d’Hiver.

 

L’auteur Arnaud Cathrine, en résidence à l’hôtel pour écrire la nouvelle « Comme je t’attends », a proposé à ses amis musiciens, Florent Marchet, Jeanne Cherhal et Gaëtan Roussel de venir séjourner sur le Bassin d’Arcachon, le temps d’une plage musicale et d’une création.

Ils ont accepté l’invitation et se sont retrouvés dans l’intimité d’un studio de l’École de Musique d’Arcachon, elle-même installée dans les anciens réservoirs de la Compagnie Générale des Eaux, à 100 m de l’hôtel.

 

Là, ils ont échangé leurs répertoires, arrangé des versions inédites et préparé des duos sur lesquels ils s’accompagnaient à tour de rôle, chacun étant multi-instrumentiste.

 

Le spectacle ainsi créé durant cette résidence était unique et se démarquait de l’ensemble des concerts qui tournent l’été, dans tous les festivals.

20 AVENUE VICTOR HUGO - 33120 ARCACHON - FRANCE

+33 (0)5 56 66 10 36  - contact@hotelvilledhiver.com

 

 

OUVERTURES

 

HÔTEL D'HIVER : Tous les jours - Réception : de 8h à 23h

RESTAURANT : Tous les jours - midi et soir - Service de 12h à 14h et de 19h30 à 22h

SALON DE BEAUTÉ : Tous les jours de 10h à 18h

CHANGE LANGUAGE

FR

UK

Mentions légales - Liens Externes - © 2016 Hôtel Ville d'Hiver. Tous droits réservés - Website réalisé par Atteret Design